notre équipe

Amandine Tesson

Avocat

BIOGRAPHIE

Amandine Tesson exerce depuis 10 ans dans le domaine du droit des sociétés. Avant d’intégrer le Miguérès-Moulin en 2019, elle a exercé durant 8 années au sein du Cabinet FIDAL (DR Paris), puis a rejoint le cabinet Herald (anciennement Granrut) en 2017.

Amandine met son expérience dans les domaines du suivi de groupes, restructurations, M&A et Private Equity au service des entreprises à fort potentiel technologique et de croissance en les accompagnant dans tous les stades de développement et dans leur problématique de croissance (création, industrialisation, financement dilutif et non dilutif, évolution de la structure pour accompagner la croissance, opérations de croissance externe, open innovation et partenariats technologiques avec des acteurs industriels ou de recherche).

Amandine a participé pendant plusieurs années au lancement de la plateforme OPEN INNOV (CCI PARIS-Yvelines), aux jurys de sélection de start-up (IOT PARIS REGION, PARIS SACLAY SPRING « ex Tech Innov »), au programme d’accompagnement d’incubateurs technologiques (notamment Incuballiance et pépinières d’Orsay), à la création de partenariats avec des clusters et pôles de compétitivité tels qu’Opticsvalley ou le Genopole.

Amandine soutient l’association d’étudiants entrepreneurs « START IN SACLAY », intervient dans le cadre du programme de mentoring de l’EDHEC, et accompagne la « CLINIQUE JURIDIQUE PARIS SACLAY » notamment par sa participation au « DU Entreprenariat, Droit et Digital » en partenariat avec Creative Valley et l’Ecole 42 depuis sa création.

LANGUES

français • anglais